Nos offres de services
Le Groupe VYV développe une approche par services pour accompagner les parcours de vie. Ces univers de services répondent aux multiples besoins des adhérents – patients, employeurs privés et publics, habitants – de manière concrète et personnalisée.
Des services au bénéfice de la santé
Notre offre de services s’articule autour de six univers : accès aux soins, prévention, assistance, accompagnement, vie quotidienne et qualité de vie au travail.
Une offre de services généralisée qui enrichira progressivement l’offre que les mutuelles du groupe proposent à leurs adhérents, que les établissements de VYV3 proposent à leurs patients, que les résidences du Groupe Arcade-VYV proposent à leurs habitants.
D’ores et déjà de nombreuses réponses existent.
Kalixia, un réseau de soins conventionnés performant
Premier réseau de soins en France avec plus de 16 millions de bénéficiaires, Kalixia vous permet d’accéder à des prestations et services de qualité à des tarifs négociés.
Avec Kalixia, vous bénéficiez :
- de soins moins onéreux et de qualité intégrant la réforme 100% santé sur l’optique, l’audio et le dentaire,
- de meilleurs remboursements,
- de tarifs spécialement négociés auprès de professionnels sélectionnés pour leurs expertises et leurs compétences.
Consultez votre mutuelle pour savoir si votre contrat santé vous propose les réseaux de soins Kalixia.
Les réseaux Kalixia
Kalixia optique
Un réseau de plus de 7 100 centres d’optique partenaires, des tarifs négociés sur tous les équipements de votre choix et une offre plus large que celle du 100 % Santé.
Kalixia audio
Près de 5 000 centres d’audioprothèse partenaires répartis sur tout le territoire. Vous profitez des équipements les plus récents et d’un accompagnement sur-mesure.
Kalixia dentaire
Le choix parmi près de 5 500 chirurgiens-dentistes et orthodontistes partenaires pour des soins de qualité tout en limitant votre reste à charge.
Kalixia ostéo
Plus de 500 ostéopathes partenaires recrutés parmi les meilleurs de leur profession ainsi qu’un large choix d’autres praticiens non exclusifs : kinésithérapeutes, médecins, sages-femmes.
MesDocteurs,
la solution de télémédecine du Groupe VYV
Mobilisés plus que jamais en faveur de l’accès aux soins pour tous, nous avons fait le choix en 2017 d’investir dans MesDocteurs qui est devenu depuis la solution de télémédecine du Groupe VYV et un acteur majeur en France. Ses solutions innovantes et sécurisées sont centrées sur les usages de la téléconsultation, de la prise de rendez-vous en ligne, du télésoin, du téléconseil et de l’expertise médicale. Un français sur trois bénéficie de son service de téléconsultation en 24/7 sans rendez-vous via cent partenaires complémentaire santé.
Consultez votre mutuelle pour savoir si elle vous propose le service de téléconsultation en 24/7
sans rendez-vous de MesDocteurs.
Téléconsultation : comment ça marche ?
Accédez à une téléconsultation en 24/7 depuis votre espace adhérents en moins de quinze minutes. De nombreuses pathologies ne nécessitant pas d’examen physique peuvent être traitées en téléconsultation. MesDocteurs n’est pas un service d’urgence.
Prévention santé
Vivoptim, votre allié santé
Quatre risques majeurs sont responsables de la plupart des maladies non transmissibles : tabac, alcool, alimentation déséquilibrée et sédentarité. Pour vous accompagner à atteindre votre objectif santé, quel que soit votre état de santé, nous avons mis au point le service Vivoptim. Cette solution inédite, qui allie accompagnement digital et par des professionnels de santé, vous aide à améliorer durablement votre santé
Après une évaluation en ligne, vous bénéficiez d’un suivi et d’un coaching adaptés à vos besoins, par des coachs (infirmières, diététiciennes, coachs sport-santé, sophrologues…). La méthode Vivoptim a été conçue par un conseil d’experts et validée par un comité scientifique. Elle a également fait l’objet de publications scientifiques.
Découvrez Vivoptim
Consultez la transcription de la vidéo « Le service Vivoptim »
Assistance
L’assistance, un service essentiel
RMA, l’assistance aux personnes
Parce que le remboursement des soins n’est pas tout, nous vous accompagnons par une offre d’assistance complète. Face aux aléas de la vie, qu’ils soient d’ordre familial, social, économique ou liés à la santé, vous profitez d’un service d’écoute, de conseil et d’orientation.
Cette assistance est proposée par Ressources Mutuelles Assistance (RMA), principal assisteur du Groupe VYV depuis janvier 2019.
Nos solutions d'assistance
- Assistance santé : un accompagnement en cas d’aléas de santé (hospitalisation dès l’ambulatoire, immobilisation prévue ou imprévue…),
- Assistance mobilité missions/expatriation : des services d’assistance mobilité pour accompagner les voyageurs en mission à l’étranger ou les expatriés,
- Assistance internationale : des déplacements à l’étranger en toute sérénité avec l’assistance internationale disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7,
- Information juridique : des informations juridiques personnalisées afin de vous aider dans vos démarches,
- Protection juridique : une assistance juridique personnalisée avec un accompagnement par un professionnel du droit indépendant, une prise en charge des frais et des honoraires des auxiliaires de justice.
RMA pour l’assistance aux personnes
Ressources Mutuelles Assistance : découvrez le parcours d’un bénéficiaire de l’assistance RMA.
Faciliter le maintien à domicile grâce aux solutions de téléassistance SeniorAdom
Les personnes fragiles, âgées ou handicapées ont besoin d’une attention particulière et de services spécifiques pour continuer à vivre chez elles sereinement.
Avec SeniorAdom, la solution de téléassistance du Groupe VYV, il est possible d’identifier les malaises et les chutes pour pouvoir alerter les proches ou les secours 24h/24 et 7j/7.
Les solutions de téléassistance SeniorAdom peuvent être utilisées à domicile ou au cours des sorties quotidiennes grâce au bouton d’appel géolocalisable.
SeniorAdom, la téléassistance nouvelle génération
SeniorAdom propose pour les personnes fragiles, âgées ou handicapées, des solutions de téléassistance capables, notamment, d’identifier les malaises et les chutes et d’alerter les proches ou les secours.
Accompagnement
Vous accompagner à chaque
moment de votre vie
Aléa de santé, décès d’un proche, addiction, accident ou accompagnement des situations de handicap…
Entrepreneur du mieux-vivre, nous faisons la promesse de vous protéger tout au long de votre parcours de vie par des solutions adaptées.
Nos services :
- Accompagnement psycho-social,
- Accompagnement à la parentalité,
- Accompagnement des situations de handicap,
- Accompagnement des patients souffrant d’un cancer,
- Accompagnement des aidants,
- Assistance obsèques.
Vie quotidienne
Vous souhaitez profiter de la vie tout en préservant votre pouvoir d’achat ? Nous faisons de l’amélioration du quotidien des Français une de nos priorités.
Plateforme habitat
Parce que logement et santé sont indissociables, nous vous proposons un ensemble de services pour améliorer la qualité de votre logement et vous permettre d’y vivre mieux, tout en réalisant des économies.
Consultez votre mutuelle pour savoir si votre contrat vous propose un accès à notre plateforme habitat
Qualité de vie au travail
Employeurs privés et publics :
des solutions complètes et adaptées à vos besoins
La santé, le bien-être et la qualité de vie au travail sont plus que jamais des enjeux majeurs pour les organisations, car ils sont gages d’attractivité et de performance économique et sociale. Au sein du Groupe VYV, nous sommes convaincus que le travail est un facteur de développement individuel et collectif au bénéfice des collaborateurs et des organisations.
Nous vous proposons une démarche et un accompagnement spécifiques sur-mesure, qui s’appuient sur un réseau d’experts en santé et qualité de vie au travail pour :
- accompagner et piloter les risques professionnels : un accompagnement sur-mesure afin d’évaluer les risques de votre entreprise et réaliser votre document unique,
- faire face aux risques psycho-sociaux : du diagnostic des risques psycho sociaux à la mise en place d’un plan d’actions personnalisé, nous nous adaptons aux besoins de chaque employeur pour prévenir ou agir sur ces risques majeurs, accentués par l’épidémie de Covid 19,
- maîtriser et agir sur l’absentéisme : une démarche personnalisée et des solutions sur mesure pour réduire l’absentéisme et faciliter le retour à l’emploi des collaborateurs après un long arrêt de travail,
- améliorer la qualité de vie au travail et mieux gérer les crises : une ligne d’écoute et de soutien psychologique disponible 24h/24, 7j/7 et une solution de gestion de crise pour faire face à un événement traumatique,
- améliorer la santé des individus : des rendez-vous de dépistage en présentiel sur site, pour prévenir les risques de santé liés aux modes de vie des collaborateurs avec le service Mes rendez-vous santé,
- inciter à la pratique d’activités physiques et sportives : des challenges sportifs connectés, collectifs ou individuels, la mise à disposition d’informations santé, un espace personnel pour suivre ses activités physiques et sportives au quotidien, des séances de sport et des ateliers bien-être à distance pour motiver, rassembler et mobiliser.